vendredi 6 mars 2015

Migraine et aromathérapie

La douleur de la migraine est unilatérale. La migraine peut-être ophtalmique (quand la douleur et sur le front, la tempe ou l'œil) ou occipitale ou cervicale (quand la douleur se situe dans le haut du côté du crâne ou à l'arrière). Ce phénomène est vasculaire car il touche les artères sylvienne du cerveau : celle-ci se spasmes par une coupure relative de la circulation qui est responsable des flous visuels ensuite et se dilate en provoquant une congestion qui est la douleur en elle-même. La migraine peut être accompagnée par des vomissements. La migraine peut-être une conséquence d'une allergie manifestée par des aliments comme certaines fromage bleu, du chocolat ou de l'alcool. Dans d'autres cas se sont le stress ou les phases du cycle menstruel qui déclenche la migraine.

Cinq huiles essentielles peuvent vous aider à surmonter ces douleurs insupportables :

Huile essentielle de cyprès : rééquilibre la circulation générale et en particulier les capillaires, et agit également au niveau du système nerveux.
Huile essentielle de lavande : antistress et régulatrice du système nerveux.
Huile essentielle de marjolaine : relaxe le système nerveux et musculaire.
Huile essentielle de menthe : agit sur les allergies, sur la circulation, et les contractures musculaires.
Huile essentielle de sauge : régulatrice hormonales, elle est contre-indiquée aux personnes en cas d'antécédents de concert et chez la femme enceinte et l'enfant avant la puberté.

Ces cinq huiles peuvent être utilisées séparément ou en association, pure ou diluer pour les massages.

  • Pour un bain relax : Diluer quatre gouttes du mélange de cinq huiles dans un peu de bain moussant pour qu’elles se mélangent bien.


  • En cas de crise : utiliser une à deux gouttes d'huile essentielle de cyprès en massage sur les tempes, la mieux et le haut du dos. N'utilisez pas les autres huiles dans ce cas.


  • Pour les migraines liées au cycle : utiliser une à deux gouttes d'huile essentielle de cyprès par jour par mois (entre le 5 que le 25 du mois) ou une à deux gouttes d'huile essentielle de sauge du septième jour du cycle jusqu'à l'apparition des règles en application sur les tempes ou en bain.


  • Pour les migraineux anxieux et insomniaques : utilisez une à deux gouttes d'huile essentielle de lavande en bains en massage sur le front et sur la nuque, deux fois par semaine en prévention et au moment de la crise.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire