dimanche 15 mars 2015

Huile essentielle d'Orange douce : Citrus sinensis



L’oranger est un fruit qui pousse un peu partout dans le monde, y compris les pays non tropicaux. Ce fruit est très riche en vitamine C, comme c'est le cas de tous les agrumes, sans oublier que c’est un véritable remède de santé. Son huile essentielle est obtenue à partir du zeste, Son parfum est identique à celui du fruit, elle peut être associée à l’huile essentielle d'Angélique, de benjoin, de cannelle, de Rose, de lavande…, et avec ses proches cousins de la famille citrus. L’Huile essentielle d'oranger est souvent utilisée dans des savons, des produits cosmétiques, des eaux de Cologne ou des parfums en règle générale. C'est également un agent de Saveur fréquemment utilisé pour parfumer subtilement vos desserts et votre intérieur.
Indications :
L’huile essentielle d'oranger convient parfaitement au traitement des infections fongiques et bactériennes. Elle a une action tonique de l'épiderme et convient à tous types de peau en particulier les peaux grasses, et elle est aussi recommandée pour une peau normale ou sèche.
L’Huile essentielle d'oranger a une action apaisante sur les systèmes digestifs : elle soulage les crampes, les spasmes intestinaux, calme l'estomac noué et facilite la digestion.
L’Huile d'oranger renforce le système immunitaire, stimule le fonctionnement des glandes, et peut être utilisée en cas de rhume ou de grippe pour baisser la fièvre.

L’Huile essentielle d’oranger, utilisé dans un diffuseur, désinfecte l'air et apporte une ambiance douce avec son parfum fruité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire