lundi 16 mars 2015

Huile essentielle de listée citronné : litsea cubeba



L'huile essentielle de listée citronné, appelée aussi verveine Yunnan, est extraite des fruits par distillation à la vapeur. Elle a un intense parfum citronné qui est proche de celui de limon Grass. Sa huile essentielle peut-être associée avec l’huile essentielle de lavande, de jasmin, de géranium, de rose, d'Orange, de romarin, de néroli, de petit grain et d’ylang-ylang.

Indications :


  • L’indication principale de l’huile essentielle de listé citronné est le soin de l'épiderme. Elle traite l'acné, la dermatite, les problèmes de peau grasse, et les taches de vieillesse.
  • L'huile essentielle de listé citronné peut être utilisée pour limiter la transpiration. À la différence d’huile essentielle de bergamote, elle ne pose pas de problème de photosensibilité : vous pouvez donc profiter du soleil sans aucun souci.
  • L'huile essentielle de listé citronné a beaucoup d'effets bénéfiques sur le système digestif, vous pouvez utiliser dans une huile de massage en application locale pour soigner une indigestion ou des flatulences.
  • L'huile essentielle de listé citronné renforce et tonifie le système interne en particulier le système immunitaire et le cœur. Elle est très utile pour donner un peu de tonus à une personne convalescente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire