vendredi 6 mars 2015

Huile essentielle d’eucalyptus radié

L’huile essentielle d'eucalyptus a des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et anti virales.

Son rôle principal est de dégager les voies respiratoires, il agit aussi sur les otites et les infections urinaires et génitale.

Voici quelques recettes pour l'utilisation d’huiles essentielle d’eucalyptus :

  • En cas de grippe: buvez un grog chaud composé d'une goutte de huile essentielle de girofle, une goutte d’huiles essentielle d'eucalyptus radié, une goutte de huiles essentielles de cannelle, une goutte d’huile essentielle thym dans un peu d'alcool (rhum, genièvre, vin…) et une cuillère à soupe de miel.


  • En cas de bronchite massez le dos avec trois gouttes d’huile essentielle d'eucalyptus radié, trois gouttes d’huile essentielle d'arbres à thé et deux gouttes d’huile essentielle de petit grain de Bigarade. Faites le massage quatre fois par jour jusqu'à amélioration.


  • En cas de fièvre mélangez trois gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié à cinq gouttes d’huile essentielle ravensare. Massez le thorax et le dos trois fois par jour jusqu'à amélioration. Ce même mélange se fait en cas d'épidémie de grippe.


  • En cas d'otite massez le contour de votre oreille à l'aide du mélange de deux gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié et de deux gouttes d’huile essentielle de niaouli
 Faites le massage quatre fois par jour pendant 10 jours.

  • En cas de rhume ou de sinusite mélangez une goutte d’huile essentielle d’eucalyptus, une goutte d'essentiel de romarin et trois gouttes d’huile essentielle de ravensare. Appliquer ce mélange sur le thorax et les sinus cinq fois par jour jusqu’à amélioration.


Afin de lutter contre un virus et pour dégager la respiration diluer 15 à 20 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radié dans une base neutre et incorporez au bain sous le robinet.


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire