jeudi 5 mars 2015

Aromathérapie et problème circulatoire

Les origines de problème circulatoire tel que l'hypotension et l’hypertension sont diverses. En complément des médicaments, et après l'accord de votre médecin, vous pouvez utiliser certaines huiles essentielles.
Hypotension : le meilleur moyen pour stabiliser la circulation en cas d'hypotension est de faire de l'exercice. En cas de problème circulatoire le matin rincez-vous le visage avec de l'eau de romarin froide ou encore prenez une douche en utilisant un gel douche aromatiser :
Pour le rinçage du visage : deux gouttes de romarin dans environ 1 l d'eau froide.
Pour le gel douche : dans 100 ml de gel douche neutre ou de savon neutre versez 10 gouttes de romarin et sept gouttes de Lime.
Hypertension : l'hypertension peut-être d'origine psychologique qu’organiques. Les huiles essentielles peuvent être utilisées après l'accord de votre médecin et en complément de traitement prescrit.

Voici une recette de huiles de massage corporel pour à dissiper les tensions et les spasmes : une à deux gouttes de rose, sept gouttes de lavande, cinq gouttes de bois de cèdre, de goutte de sauge sclarée le tout dans 100 ml de huile d'amande douce ou de jojoba. Masser matin et soir l'ensemble du corps ou uniquement la poitrine et les bras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire