lundi 2 mars 2015

Les huiles essentielles et le sport

Vous pratiquez le sport quotidiennement ou occasionnellement. Les huiles essentielles peuvent résoudre beaucoup de problèmes dus à cette pratique : ampoules(ou phlyctènes), crampes, courbatures, claquages, tendinites, entorses, et fatigue.
  • Les huiles essentielles contre les ampoules : pour les personnes qui sont habituées des ampoules, utilisez l'huile essentielle d'arbres a thés directement sur les ampoules ou en massage préventif avant la pratique d'une course ou d'une randonnée.

  • Les huiles essentielles contre les crampes : pour prévenir les crampes appliquez trois à quatre gouttes d'huile essentielle de lavande sur la zone sensible, vous pouvez aussi mélanger l'huile essentielle de lavande avec une cuillère à café d’huile de germe de blé.

  • Les huiles essentielles contre les courbatures : mélangez trois gouttes d’huiles essentielles de basilic, de cyprès ou d’estragon dans une cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’huiles d'arnica. Ce mélange peut être utilisé en prévention ou comme remède.

  • Les huiles essentielles contre les claquages : utilisez trois gouttes d'huile essentielle de marjolaine dans une cuillère à café d'huile d'amande douce en massage ou une goutte de cette huile sur un demi sucre ou une pointe de miel une fois par jour.

  • Les huiles essentielles contre les entorses : les entorses nécessitent un suivi et un repos. Pour favoriser la cicatrisation vous pouvez utiliser deux gouttes de l'huile essentielle de Genièvre et l’huile essentielles de marjolaine en appliquant sur toute la zone autour ou en faisant un massage sur le dos.

  • Les huiles essentielles contre tendinites : diluez trois gouttes d’huiles essentielles de marjolaine et de citronnelle dans une cuillère à soupe d'huile d'olive ou d’huile d'arnica. Massez la zone atteinte en dépassant sur les régions musculaires avoisine et aussi les pieds.

  • Les huiles essentielles contre la fatigue : l'huile essentielle de cannelle est l’huile la plus efficace contre la fatigue. Diluez trois gouttes d'huile essentielle de cannelle dans deux cuillère à soupe d’huile d'olive ou de germe de blé, appliquez un massage sur la région lombaire et sous les plantes des pieds.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire