lundi 23 février 2015

L'huile essentielle d'arbre à thé ou de tea tree

Nom latin : melaleuca alternifolia
                                   

Famille botanique : myrtacées
Organe reproducteur : feuilles
Indications principales : acné
Indications complémentaires : infections cutanées, les muqueuses et les infections urinaires.

L’Huile essentielle de tea tree était utilisée par les autorités sanitaires de l'armée australienne, lors de la seconde guerre mondiale, en cas ennuis cutanés. L’huile essentielle d'arbres à thé ou de tea tree s'utilise pour tous les soins de la peau. Elle permet d'assainir la peau sans l'agresser.


  • Le bain purifiant :
15 gouttes d’huile essentielle d'arbre à thé, cinq gouttes d’huile essentielle d'Orange douce diluées dans quatre bouchons de base pour bain. Ce mélange permet de se débarrasser des impuretés et d'embellir votre épiderme. Prenez un bain dans lequel vous versez ce mélange une à deux fois par semaine.


  • Huile de la peau :
Mélangez 30 gouttes d’huile essentielle d'arbre à thé et 20 gouttes d’huile essentielle de géraniums rosat avec 50 ml d’huile de massage. Ce mélange permet de nourrir et de purifier votre peau. Appliquez en massage doux chaque soir jusqu'à retrouver un épiderme parfaitement net.


  • Le masque désinfectant :

Mélangez deux gouttes d’huile essentielle d'arbres à thé, une goutte d’huile essentielle de citron avec le jus d'un demi-citron et deux cuillères à soupe d'argile verte. Ce mélange permet de resserrer les ports et de chasser des impuretés de la peau. Mélangez les ingrédients jusqu'à ce que la pâte soit homogène et appliquez sur le visage. Laissez réagir un quart d'heure puis rincez avec de l'eau tiède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire