lundi 25 mai 2015

Épilepsies et huiles essentielles


L’épilepsie provoque des crises imprévisibles et très brèves. C'est une maladie neurologique et se définit par un dysfonctionnement de l'activité normal du cerveau.

Les huiles essentielles peuvent apporter un remède complémentaire pour l'épilepsie mais elles ne peuvent pas substituer les médicaments proposés par un médecin spécialiste.

Voici deux recettes à utiliser en cas d'épilepsie :

Première recette : 10 ml d’huile essentielle de lavande, 10 ml d’huile essentielle de marjolaine, 5 ml d’huile essentielle de petit grain, 5 ml d’huile essentielle de basilic, 1 ml d’huile essentielle de néroli.
Deuxième recette : 10 ml d’huile essentielle de camomille, 5 ml d’huile essentielle de santal, 10 ml d’huile essentielle de bois de rose ou de pin Sylvestre, 1 ml d’huile essentielle de rose, 1 ml d’huile essentielle de verveine.
Utiliser 20 gouttes de ces deux recettes en alternance, pour faire une friction sur le plexus solaire, la nuque, la base de la colonne vertébrale et la plante des pieds, trois à quatre fois par jour.

Autres conseils :

  • Utiliser 20 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de camomille ou de marjolaine pour faire une friction de la poitrine, du dos, et de la plante des pieds.


  • Mélangez 10 ml d’huile essentielle d'Orange avec 1 ml d’huile essentielle de néroli, que vous utilisez dans un diffuseur.


  • Prenez des bains chauds, courts (cinq à 10 minutes) avec 10 gouttes d’huile essentielle de lavande cinq gouttes d’huile essentielle de marjolaine deux gouttes d’huile essentielle de néroli que vous diluez dans la poudre de lait, d'argile ou d'algues ou encore dans une cuillère à café de germe de blé.


  • Buvez de l'eau ou des infusions calmantes (lavande, Orange, camomille, tilleul…) Ou encore une goutte d’huile essentielle de camomille (sous la langue)


  • Éviter la consommation du sucre, des sucreries et des féculents ainsi que les excitants du type café, thé, alcool…



  • Prenez une alimentation la plus crue possible ; fruits frais en dehors des repas, des jus de légumes avant les repas, graines germées et une cuillère à café d’huile de germe de blé à prendre par jour pendant au moins six semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire