mardi 14 avril 2015

Syndrome prémenstruel et huiles essentielles

Le syndrome prémenstruel est un ensemble de symptômes qui surviennent généralement avant les règles. Ces symptômes disparaissent généralement à l'arrivée des règles. Les huiles essentielles ont un effet magique sur ces symptômes, surtout sur la gestion du stress.
Voici quelques recettes avec les huiles essentielles suivantes : bergamote, camomille, géranium, pamplemousse, petit grain, romarin et sauge sclarée.

Huile essentielle pour soulager le syndrome prémenstruel :
Deux cuillères à café d’huile essentielle de bergamote, une demi-cuillère à café d’huile essentielle de camomille, une demi-cuillère à café d’huile essentielle de sauge sclarée, une demi-cuillère à café d’huile essentielle de géranium, une demi-cuillère à café d’huile essentielle de pamplemousse.

Mélanger les ingrédients et laisser reposer quelques jours à fin que les différentes substances amplifient leurs effets par synergie.
Ce mélange peut-être utilisé de différentes manières dans votre bain, en massage après la douche ou en brûle-parfum et dans un désodorisant.
Pour un massage commencez par masser les pieds puis attardez-vous sur les jambes, et complétez le massage de votre tronc et vos bras. Vous pouvez pratiquer ce soin tous les jours.

Huile de soin anti rétention d'eau :
8 gouttes d'huile essentielle de romarin, 10 gouttes d'huile essentielle de genièvre, 15 gouttes d'huile essentielle de fenouil, deux cuillère à soupe d'huile d'amande douce.

Mélanger les ingrédients dans un petit flacon et laisser reposer pendant quelques jours.
Ce mélange s'utilise dans un bain, un bain de pieds ou après la douche à partir du 21e jour du cycle.
Pour un bain, verser une cuillère à café du produit dans de l'eau chaude. Utiliser les gouttelettes en suspension pour le massage corporel.
Pour un massage après la douche, verser un peu du produit dans le creux de creux de vos mains et massez votre corps encore humide.
Pour un massage des pieds, utilisez un quart de cuillère à café de produit.

Huile contre la dépression et l'irritabilité :
deux cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin, 15 gouttes d'huile essentielle de camomille, 10 gouttes d'huile essentielle de bergamote, 10 gouttes d'huile essentielle de petit grain.

Mélanger les ingrédients et laisser reposer pendant quelques jours. Le mode de traitement et le même que celui de l'huile de soin anti rétention d'eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire